top of page

Troquez pantoufles contre crampons, chaussez vos moufles et vos piolets, commencez par vous laisser guider et prenez le relais dès que vous êtes prêts ! Un coup de "pioche" du bras droit, puis du gauche. Un coup de "griffe" du pied droit, puis du gauche. Tel est le duel haletant de la lame face à la glace. Hissez, plantez, frappez, tirez,... à chaque parfum de glace il faudra s'adapter, plus ou moins fort qu'elle soit béton ou sorbet.

N'ayez pas froid aux yeux, l'art de la glace est accessible à tous et à toutes. Initiez-vous au maniement des crampons et des piolets sur de petites longueurs école, puis apprenez à "brocher" pour progresser en tête de cordée. Partez enfin à l'assaut d'une cascade ou d'une goulotte de plusieurs longueurs, histoire de prendre la température grandeur nature!

Quel que soient vos attentes et votre niveau, osez l'expérience insolite de la glace mais prenez garde... la légende raconte que personne ne résiste à sa fascinante beauté !

 

(+) Si d'aventure vous aimez jouer avec des crampons et des piolets, pourquoi ne pas s'essayer au dry-tooling, une variante de l'escalade glaciaire et de l'escalade rocheuse qui consiste à grimper au moyen de crampons et de piolets en se servant des trous présents dans le rocher.

bottom of page