top of page

Bienvenue dans une aventure grandeur nature !

Mais d'abord, le canyoning, qu'est-ce-que c'est ?

Le canyoning est une activité de pleine nature qui consiste à descendre à pied une rivière relativement encaissée, qu'on appelle "canyon".

C'est une activité qui est particulièrement développée dans les massifs montagneux français, dont les Alpes, car le potentiel y est immense.

La pratique du canyoning mêle les plaisirs de l'eau vive aux techniques de progression sur corde pour un cocktail sportif et ludique servi bien frais ! Nage, sauts, toboggans, mais aussi descentes en rappel sous les cascades et tyroliennes au-dessus des vasques, voilà un concentré de ce qui vous attend en canyon !

Comment pratiquer le canyoning?

Bien que l'on ait parfois tendance à assimiler le canyoning à d'autres sports de pleine nature tels que le canoë, l'escalade ou la spéléologie, il faut savoir que c'est en réalité une activité bien à part, qui exige une connaissance très précise des techniques qui lui sont propres.

Par ailleurs, comme toute activité de pleine nature, elle est tributaire des conditions météorologiques du moment et des caractéristiques morphologiques du site.

Un équipement spécifique est indispensable à la descente de canyon car il garantit la sécurité du pratiquant sur l'ensemble du parcours ainsi qu'une protection contre le froid.

Il est indispensable de pratiquer le canyoning à l'aide un matériel adapté, accompagné d'une personne expérimentée, et après s'être assuré des bonnes conditions hydrologiques et météorologiques du site.

Vous êtes prêts ?

...

Venez vous révéler et vous émerveiller

à mes côtés !

Hors de l'eau

bottom of page